Albi, ville d’accueil des véhicules d’époque
Albi est une ville de culture et de patrimoine au rayonnement international.
En témoignent les inscriptions de la Cité épiscopale sur la liste du patrimoine mondial et de la Mappa Mundi d’Albi sur le Registre Mémoire du monde de l’UNESCO.
De même que notre ville est fière de ses illustres Albigeois, Henri de Toulouse-Lautrec et Jean-François Galaup de Lapérouse, qui ont marqué l’histoire de l’art pour l’un, de l’exploration maritime pour l’autre.
Ce qui caractérise le patrimoine albigeois, c’est sa diversité et son caractère vivant ; ainsi le circuit d’Albi est un élément de ce patrimoine qui marque l’histoire du sport mécanique et de l’automobile en particulier.
En devenant Ville d’Accueil des Véhicules d’Époque, Albi réaffirme pleinement son attachement au patrimoine roulant, étroitement lié à son identité.
Berceau des monoplaces MEP et théâtre d’épreuves mythiques depuis les années 1930, Albi célèbre toujours de nos jours cet héritage avec ferveur et enthousiasme, par le biais de rassemblements, d’expositions, de compétitions historiques et futuristes en lien avec les nouvelles mobilités.
Collectionneurs, clubs ou simples amateurs, soyez les bienvenus dans notre belle ville d’Albi, qui vous ouvre la route de l’authenticité, du partage et de l’hospitalité pour une étape inoubliable.


